A la fortune du pot !

Exposition virtuelle réalisée dans le cadre du partenariat avec le Théâtre du Pavé et de la pièce « La cuisine de Marguerite »

d’après Marguerite Duras
La cuisine de Marguerite et La vie matérielle
jouée du 10 > 13 Février 2022

Présentation des collections du musée Paul-Dupuy liées à la cuisine : objets de la vie quotidienne, photographies et estampes.

On aime ou on n’aime pas Marguerite Duras et sa littérature mais ce petit livre Km C284e 20201012155920 La cuisine de Marguerite, publié une première fois en 1999 puis interdit par les ayant droits de l’auteur, reparu en 2019, pourrait créer le consensus tant ses pensées sur la cuisine réchauffent l’âme, s’accordent avec les souvenirs savoureux, odorants des bons petits plats mitonnés dans la cuisine familiale…même à la fortune du pot !

Crédits photographiques : Objets d’art © Marie-Pierre Chaumet/Musée Paul-Dupuy sinon indications spécifiques dans la description des œuvres n’appartenant pas au musée Paul-Dupuy.

Au Théâtre du Pavé La cuisine de Marguerite

10 > 13 Février 2022

Théâtre | A partir de 12 ans | Durée : 1h15 | Grande salle

Marguerite Duras et la cuisine, c’est une histoire d’amour et de bonheur partagé.
L’histoire d’un plaisir simple mais intense qui avait une place privilégiée dans le quotidien de sa vie.
Elle aimait faire la cuisine et l’affirmait volontiers, cela lui venait de sa mère. Cuisiner, pour elle, c’était avant tout, une façon de donner de l’amour ; à ses amis notamment, pour qui Marguerite concoctait des plats et inventait des recettes, en silence, seule dans sa grande bâtisse de Neauphle-le-Château.

Cie de la Dame
Adaptation / direction d’acteur Muriel Bénazéraf
Avec Corinne Mariotto
Décors Frédéric Dyonnet et Philippe Lacomblez
Costumes Noémie Le Tily
D’après La cuisine de Marguerite et La vie matérielle de Marguerite Duras.

Plus d’informations sur le site du Théâtre du Pavé