artsdelislam toulouse okminiA partir du 20 novembre 2021, le musée Paul-Dupuy ouvrira ses portes partiellement au public pour accueillir l’exposition temporaire « Arts de l’Islam, un passé pour un présent. Trésors du Louvre et des Régions » ainsi que dans 17 autres villes de France.

20 NOVEMBRE 2021 – 27 MARS 2022
UN PROJET UNIQUE, 18 EXPOSITIONS,
18 VILLES
Coproduit par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais et le musée du Louvre
Dix œuvres, à la fois historiques et contemporaines, issues du département des Arts de l’Islam du musée du Louvre et de collections nationales et toulousaines, incarneront la richesse des cultures de l’Islam et leur inscription dans l’histoire de France depuis plus de 1 300 ans.
Le commissariat général de l’ensemble des expositions est assuré par Yannick Lintz, directrice du département des Arts de l’Islam du musée du Louvre. Le commissariat de l’exposition du musée Paul-Dupuy est assuré par Francis Saint-Genez, directeur et conservateur en chef en collaboration avec Yannick Lintz.
www.expo-arts-islam.fr
#ArtsIslam
À la suite du vernissage, un concert sera proposé au Centre des Congrès Pierre-Baudis @concert inaugural : Sofiane Saïdi et Mazalda – 20h30 – réservation en ligne : https://billetterie.musee-dupuy.toulouse.fr/content
cropped ban1 1